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28 Novembre 2017 à 16h18 - 561 aff.

Les compétences exigées d’un télésecrétaire

Le télésecrétariat est un travail qui nécessite rigueur ainsi qu’autonomie pour ceux qui le pratique. En effet, l’organisation du télétravail n’oblige pas la personne chargée du secrétariat à travailler dans les locaux d’une entreprise ou d’une société. Pratiquer cette profession offre la possibilité de s’acquitter de ses tâches à domicile. En raison de son caractère particulier, le télésecrétariat exige de la personne qui en fait son métier des compétences bien définies. Retrouvez dans le présent article ces principales compétences.

En quoi consiste le télésecrétariat en pratique ?

Le télésecrétaire est une personne chargée des tâches relatives au secrétariat d’une société, d’une entreprise ou d’un particulier à distance. Il s’occupe donc de gérer les communications téléphoniques, le courrier… de l’entreprise embaucheuse. Cela concerne également les différentes tâches administratives telles que le classement de fichier, l’archivage... Par ailleurs, le télésecrétaire peut être amené à travailler pour plusieurs personnes en même temps et qui peuvent être issues de secteurs différents, que ce soit des médecins, des avocats… Si vous êtes à la recherche d’un télésecrétaire afin d’externaliser ce poste dans votre entreprise, n’hésitez surtout pas à faire un tour sur le site de admosecretariat.com. Ce prestataire répondra minutieusement à votre besoin d’assistante administrative.

Quelles compétences le télésecrétaire doit-il avoir ?

En premier lieu, le télésecrétaire doit être très autonome en raison du fait que son travail s’effectue à domicile sans l’aide d’un quelconque coéquipier. Cela exige une très grande indépendance et une parfaite organisation de son temps. La polyvalence est également de mise pour pouvoir s’acquitter des diverses tâches surtout si les clients sont nombreux et différents. Le sens relationnel doit être particulièrement développé chez les personnes exerçant ce métier, car elles seront amenées à gérer de nombreux appels téléphoniques durant la journée. Il faut donc savoir gérer en même temps ces appels et les autres tâches. Enfin, une bonne maîtrise de la langue française à l’oral comme à l’écrit est de rigueur, car les tâches consistent non seulement à discuter avec les clients, mais aussi à rédiger plusieurs types de documents.

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