Wordpress reste effectivement le gestionnaire de contenus en ligne ou CMS le plus connu au monde. Toutefois, le succès de votre site sous WP dépend de nombreux facteurs, notamment le choix du thème. Commencer par trouver un bon site pour les Template gratuits.
Trouver une plateforme de thèmes wordpress gratuits
Wordpress se trouve au centre de toute une économie. Par conséquent, plusieurs sites proposent des thèmes WP gratuitement aux utilisateurs. Parfois, ils le font uniquement pour gagner en visibilité. En effet, la qualité de certains thèmes demeure déplorable. Parfois, les thèmes comportent même des programmes douteux. Alors, au lieu de se fier aux moteurs de recherche, il faudra plutôt écouter la communauté. Voici les adresses qui sortent régulièrement des discussions passionnées : Themeforest, ThemeLab, Themehybrid, Theme Arras. Autrement, Theme magazine fait figure de bon fournisseur. Parmi les modèles de design les plus connus, Gopress reste le plus simple. Avec le modèle Canyon, on se professionnalise un peu. Sinon, l’aspect d’un siteweb très complet se confirme avec Vasiliki. D’autres propositions comme Origin, Grid ou fresh Citrus sont également à découvrir.
Choisir un thème wordpress performant
Après avoir trouvé la bonne plateforme où dénicher un thème wordpress, il faudra se pencher sur les modèles en question. C’est le moment de se mettre à la place du visiteur. Un bon site est composé du design et de l’ergonomie. Tout ce dont l’internaute a besoin doit se trouver à sa portée de clic. La fluidité du style et la vitesse de chargement seront également deux autres critères primordiaux. Les fonctionnalités basiques sont à lister. Tant mieux si le thème offre ses propres particularités. Par ailleurs, un webmaster avisé comprendra l’importance de séparer les qualités du design et celle des plug-ins. Normalement, chaque contenu doit avoir sa propre URL pour faire simple. Chaque élément du nouveau site sera à vérifier : accueil, articles, pages, catégories, etc.Ce sera encore mieux si l’on peut utiliser les différents supports mobiles pour voir si les contenus s’affichent correctement.