Les nouvelles technologies règnent en maitre de nos jours. Certes, tout passe par l'informatique, sans quoi les relations humaines deviennent restreintes, ce qui veut dire que le numérique est présent dans tous les domaines de la vie. En effet, l'internet a aidé l’homme à effectuer un bond vers la civilisation. Des métiers émergent via web et la concurrence est inévitable, c'est pourquoi, les as de l'informatique ont mis au point une stratégie appelée le webmarketing pour attirer le maximum d'internautes. Leur but est de rentabiliser leur business (plus précisément un site web) pour en tirer profit.
Parallèlement, le génie de l'homme n'a cessé de réaliser d'énormes exploits, l'un d'eux est la représentation de la réalité en trois dimensions (communément appelé 3D). En fait, c'est un procédé par lequel tout ce qui nous entoure est représenté en sa largeur, sa longueur, sa hauteur et sa profondeur. Il est utilisé surtout dans les domaines de l'architecture et de la construction, mais sa portée s'est élargie au fil du temps. Catégorisés dans la même branche principale qu'est l'informatique, le webmarketing et la 3D s'avèrent compatibles dans le sens où l'un peut être intégré dans l'autre. En conséquence, de nombreux établissements proposent une formation 3d aux futurs entrepreneurs.
Quand la 3D est au service du webmarketing
Le but ultime du webmarketing est d'instaurer une relation fidèle et durable avec sa clientèle. De ce fait, un site web doit élaborer un plan d'action pour pouvoir atteindre cet objectif. Il doit donc recourir à des techniques empruntées de la vente (marketing), de statistiques ainsi que de la communication qu'il va combiner avec l'informatique et la télécommunication. Etant donné que la 3D fait partie de ces éléments cités, elle constitue une grande aide pour le netmarketing. Ainsi, de nombreuses institutions dispensent de formation en webmarketing en employant la 3D. Ceci est donc fort bénéfique pour les apprenants, car ils peuvent désormais pallier le manque de création pour attirer la clientèle et fidéliser les internautes.