Lorsque vous avez choisi un très bon nom de domaine lors de la création de votre site Web, vous devez l’enrichir de contenus pertinents et de qualité. Vous devez soigner sa présentation en illustrant les différentes pages du site. Même si votre site Internet bénéficie d’un référencement naturel optimisé, il n’est pas toujours prouvé qu’il se retrouve à la première place des résultats des recherches sur Google Bing ou Yahoo. En effet, vos différents concurrents ont usé des mêmes stratagèmes que vous pour optimiser leurs sites et les placer en bonnes places. C’est pour cela que vous devez utiliser le seo négatif pour les mettre hors course et placer votre site en tête des résultats de recherches. Cependant, cette méthode n’est pas sans danger.
Les dangers du seo négatif
Le seo négatif est un ensemble de techniques mis au point pour nuire volontairement au référencement d’un ou plusieurs sites internet. Google ayant décidé de lutter contre les mauvais référenceurs, certains se sont lancés dans le créneau pour pénaliser sciemment leurs concurrents. Ainsi, en utilisant des méthodes déloyales telles que le dénigrement, les faux commentaires qui induisent en erreur et des liens de mauvaise qualité, le nseo va définitivement nuire à l’image de leurs concurrents et inciter Google à les éjecter de ses moteurs de recherche. Pour lutter contre le référencement négatif, vous devez suivre, contrôler et monitorer l’activité de votre site. Surtout en vérifiant des liens qui pointent vers lui et en surveillant tous ceux qui se connectent sur votre site en tant qu’administrateurs. Vous devez également surveiller tout ce qui est publié sur votre site. Essayez de trouver un bon mot de passe et surtout, vous pouvez également procéder à un référencement négatif pour regagner des places et positionner votre site Internet à la meilleure des places des résultats des recherches.