Innovation technologique qui a rapidement trouvé du succès auprès du public, le modélisme 3D est aujourd’hui utilisé dans plusieurs domaines. Il sert en effet à créer différents objets tels que les bâtiments, les personnages, les paysages etc en 3 dimensions afin de mettre ces objets en situation avant de les fabriquer. Le modélisme 3D est utilisé autant dans le domaine de l’architecture que dans celui du multimédia et de la médecine. Il est devenu un outil précieux pour plusieurs autres secteurs tels que l’immobilier, la décoration, l’ameublement etc afin de donner aux clients une image plus précise du projet qui sera réalisé pour eux.
Si on faisait du modélisme 3D uniquement sur ordinateur auparavant, aujourd’hui, il est possible d’en réaliser sur une tablette ou aussi sur un smartphone. Néanmoins, tous les smartphones et toutes les tablettes ne sont pas adaptés au modélisme 3D vu que pour le faire, des applications et des logiciels assez lourds sont nécessaires.
Modélisme 3D sur une tablette : laquelle choisir ?
La réalisation de la modélisation 3D requiert l’installation de logiciels spécifiques tels que le 3D TinkerCAD, SelfCAD, Meshmixer , Sculptris etc sur le support. Comme la plupart de nos activités professionnelles nous demandent plus de mobilité aujourd‘hui, il est important de pouvoir travailler sur des supports mobiles comme la tablette. Cependant, pour faire du modélisme 3D, il faut une tablette nouvelle génération comme la surface pro 4g qui non seulement possède les capacités nécessaires pour supporter et bien faire fonctionner le logiciel choisi mais donne aussi un rendu très satisfaisant du travail.
Adaptée aussi bien aux particuliers qu’aux grandes entreprises, la tablette Surface Pro 4G offre 8Go de RAM, un processeur Intel Core i5 et 15h d’autonomie. Elle fonctionne avec le système d’exploitation Windows 10 professionnel. Mis à part son aspect plus soigné que celui de sa variante non 4G, la Surface Pro 4G offre également plusieurs avantages que vous pouvez découvrir sur flexmarket.fr